• Les derniers jours de nos pères

    Les derniers jours de nos pères

     

     

    Résumé : 

     L'histoire se passe pendant la 2dne Guerre Mondiale. 

    Il s'appelle Paul-Emile, il est encore jeune mais décide de faire la guerre laissant son père seul dans son appartement rue du Bac à Paris. Il part donc en Angleterre pour suivre une formation afin d'intégrer la SOE et ainsi faire parti des services secrets.

    Paul-Emile, renommé Pal par ses camarades va rencontrer Laura, Stanislas, Alain dit Gros, Claude, Faron et les autres. Au début, ils vont se détester, puis s'aimer pour enfin devenir une sorte de famille. Entre Laura et Pal va même naître une histoire d'amour...

    Mais à la fin de leur formation, ils vont être séparés, envoyés à travers le monde avec des misions à effectuer. Ils sont courageux pourtant, ils ont peur. Peur de mourir. Peur de perdre leurs amis et leur famille. Deux questions les taraudent : Qui va s'en sortir? Et quand cette fichue guerre se terminera-t-elle?

    Pour connaître l'histoire de ces personnages et la fin de cette aventure, une seule solution, lisez le livre ! wink2

    Critique :

    J'ai vraiment adoré ce livre, il est très touchant, poignant et émouvant. L'histoire et très bien écrite, elle est passionnante, les personnages sont plus qu'attachants... Bref un livre parfait quoi. L'histoire se déroule pendant la 2nde Guerre Mondiale mais n'est pas trop dure (elle ne dégoûte pas en racontant les conditions de vie, etc). Dans cet ouvrage de nombreux thèmes sont abordés comme l'amour, la solitude, la guerre, la tristesse, la souffrance, le secret...                                             Ce livre est très prenant : on plonge dans l'histoire assez facilement et on arrive bien à visualiser les scènes. Pour en revenir aux personnages, on s'attache à eux très vite, à leur histoire, à leur caractère, on les adore, on les déteste... 

    Ce roman fait parti de mes préférés et je vous sur-recommande de le lire, vous ne le regretterez pas. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

    Note : 20/20

    Auteur : Joël Dicker

    450 pages

    Editions De Fallois Poche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :