• Vango

    Vango

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Dans les années 1930, un jeune homme, Vango. Tout a commencer sur le parvis de Notre-Dame. Il allait devenir prêtre. Quelqu'un a tiré et ce fut le début d'une course folle. Il est recherché. On dit qu'il a commis un meurtre. Il fuit. Il ne sait pas qui il est. Sa vie est un mystère. Ses parents sont morts quand il avait trois ans et il a vécu avec sa nourrice sur une île. Mais un jour il découvre une île. Sur cette île il y a un monastère. Il va faire des rencontres inoubliables et vivre des aventures périlleuses qui vont l'éloigner de sa nourrice. La guerre va éclater. Il va tomber amoureux...

    Va-t-il connaître son passé? Que va-t-il lui arriver? 

    Pour le savoir lisez le livre.wink2

     

    Critique:

    Ce livre fait deux tomes (sur la photo c'est l'édition intégrale).  J'ai ADORE ce livre il fait parti de mes livres préférés. Une fois qu'on le commence, dure de s'arrêter on ne s'ennuie jamais. Il y a beaucoup de mystères, d'aventures. Il est assez sombre car il y a la guerre, des meurtres mais les personnages n'en sont pas moins attachants. L'histoire est très attractive. Il y en a pour tous les goûts. Le concept est un  peu le même que "Le livre de Perle" (voir première critique) c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai pris à la différence que cette histoire là est réaliste. 

    Je vous conseille vraiment ce livre c'est une réussite!!!

    Note 20/20

    Tome 1: 375 pages

    Tome 2: 382 pages

    Editions Gallimard jeunesse

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:07

    Tu as parfaitement raison. Tiothée de Fombelle est un de mes écrivains préférés j'ai lu tous ces livres et j'adore!

      • Book readers
        Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:18
        Et bien tu as très bon goût;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :