• Antigone (Jean Anouilh)

    Résumé : 

     Antigone, une jeune princesse entêtée va braver tous les interdis pour enterrer son frère défunt. 

    Critique :

    Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu spécial, car c'est une critique d'une pièce de théâtre. Plus précisément, Sophocle a écrit cette pièce il y a très, très, très longtemps puis Jean Anouilh l'a réécrite pendant la seconde guerre mondiale pour toucher un plus large publique car la première version était tout de même très difficile à lire. Bien évidement, je vais vous présenter la version d'Anouilh. 

    J'ai beaucoup aimé cette pièce qui est très bien réécrite, on ressent parfaitement les sentiments des personnages, l'histoire est en lien avec la mythologie qui est un domaine que j'apprécie tout particulièrement... C'est un livre facile à lire, qui est vraiment très court (je l'ai lu en un soir sarcastic). On s'attache beaucoup au personnage d'Antigone, son histoire nous touche, son courage et sa détermination nous impressionnent et sa destinée nous passionne. 

    En conclusion, je pense qu'il faut lire ce livre qui est assez court et dans lequel on ne s'ennuie pas. Le fait de lire une pièce de théâtre peut être un peu déstabilisant ou démotivant mais il ne faut pas s'arrêter à cela. Et puis, peut être que l'envie vous prendra d'aller voir la pièce voire de la jouer... wink2

    Note : 18/20

    Auteur : Jean Anouilh


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :