• Galymède, fée blanche, ombre de Thym

    Galymède, fée blanche, ombre de Thym

    Résumé:

    Malgré son apparence de jeune étudiante, Galymède n'a rien d'ordinaire. En effet, lorsque la lune commence à faire son apparition dans le ciel, la jeune fille retire sa perruque, déploie ses ailes et s'envole à la recherche de nouveaux rêves à réaliser. Et oui, Galymède est une fée. Son travail consiste un peu à jouer la marraine fée qui réalise les rêves de chacun mais dans ce monde qui laisse de moins en moins de place aux rêves, Galymède a bien du mal à accomplir sa tâche... Avec si peu de gens qui croient en son existence, elle se retrouve bien vite au chaumage, à broyer du noir. Jour après jour, Sa blancheur de fée disparaît pour laisser place au violet des fées noires, le violet de la mort. Mais un jour, le vieil Arbre la lance sur une quête, sur la piste du roi Thym, un roi elfe ayant mystérieusement disparu. Galymède ne sait pas encore ce qui l'attend. Les rêves et la réalité, le passé et le présent... tout se confond, se mélange, lui fait perdre la tête. Où cela la mènera-t-elle ?

    Critique:

    La première fois que j'ai lu ce livre, j'avoue que je n'ai absolument rien compris ! C'est vraiment très étrange parce que ce livre ne raconte pas que l'histoire de Galymède. En effet, le livre alterne entre la réalité ( ce que vit Galymède ) et le rêve, qui est en fait la vie de Thym ( Lorsque Galymède rêve, elle suit le parcours de Thym ). C'est pour cela que c'est si dur à suivre ! Cependant, lorsque je l'ai relu ( et que j'ai compris winktongue), j'ai bien aimé ce livre !

    Note: 15/20

    418 pages

    Auteur: Maëlle Fierpied

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :