• La rivière à l'envers (intégrale)

    Bonjour à tous, 

    Je tiens à m'excuser pour cette longue absence mais j'étais inondée de devoirs et d'examens. 

    Merci de votre compréhension et merci de suivre mon blog, cela me fait très plaisir.

    La rivière à l'envers (intégrale)

     

     

     

    Résumé :

    Tomek est un jeune orphelin qui tient une boutique dans un petit village. Il vend presque tout. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et il en tombe amoureux. Elle vient chercher un sucre d'orge. Tomek le lui donne. Elle lui parle alors de sa recherche de la rivière Qjar et lui demande s'il  possède une goutte de cette eau. Tomek n'en possède pas et la jeune fille continue sa quête. Tomek, à la recherche d'aventure va suivre à son tour la piste de cette eau dans l'espoir de la retrouver....

     

    Critique :

    Ce livre est vraiment très bien!!! L'auteur écrit magnifiquement bien (souvenez vous du "Chagrin du roi mort" qui fait l'objet d'un article, et bien c'est le même auteur). Ici je vous présente l'édition intégrale mais il est écrit en deux tomes. Un tome est basé sur Tomek et l'autre sur la jeune fille qui en réalité s'appelle Hannah. J'ai trouvé les personnages très attachants et l'histoire est vraiment super. Elle nous fait plonger dans un monde merveilleux peuplé d'ours gigantesques et aveugles et de petits Parfumeurs qui ont un sens de l'hospitalité incroyable. On prend plaisir à suivre le voyage de ces deux jeunes gens aussi courageux que déterminés. La rivière à l'envers est vraiment une série de livre qui fait rêver et voyager sans bouger de chez soi. J'ajoute un point important, ce livre n'est vraiment pas très long pour une édition intégrale, vous pouvez également faire une pause entre les deux tomes (même si moi je préfère les lire sans attendre car je suis très impatiente). 

    Je vous conseille vivement de lire ce livre. 

    Note 19,75/20

    Jean-Claude Mourlevat

    381 pages (tome 1 : 207 page ; tome 2 : 174 pages)

    Editions Pocket Jeunesse 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :