• Le peuple des minuscules

    Impossible de mettre une photo de la couverture car je n'ai pas le livre et je n'ai pas le droits d'image pour les photos sur internet. Désoléeouch

     

    Résumé:

    Midge, une jeune fille doit passer des vacances chez sont car sa mère faisant partie d'un orchestre est en tournée. Midge aperçoit une vieille porcherie et décide d'y aller. A l'intérieur, un cheval extraordinaire. Elle va le soigner et le cheval va lui parler l'endroit où il vit: il vit parmi les minuscules des petits êtres qui habitent dans la forêt royal qui appartient à l'oncle de Midge. Mais celle-ci apprend que son oncle va la vendre et la faire raser. Midge averti le cheval de cette terrible nouvelle. Il décide de l'amener devant le conseil. Mais elle va se faire des ennemis: Scurl (un minuscule) veut la tuer. De plus, on lui donne un mystérieux bol qui ne apportera que des problèmes.

    Que va-t-il lui arriver?

    Le peuple des minuscules va-t-il être sauvé?

    Pour le savoir il faut lire le livrewink2

     

    Critique:

    Ce livre est GENIAL!! J'ai vraiment adorée l'histoire, les personnages sont attachants... Ce n'est pas souvent que l'on trouve ce type d'histoire (en tout cas moi je n'en voit pas souvent). Les émotions de la jeune fille sont bien décrites. L'histoire est très complète. Je félicite l'auteur, c'est une réussite.

    Note: 19,5/20

    Editions: Albin Michel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :