• Un coeur de glace - Christine Féret-Fleury

    Un coeur de glace-Christine Féret-Fleury

    Résumé :

    Liane, une jeune fille au talent remarquable, se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse. En effet, depuis le décès de ses parents, Liane vit chez son oncle Farid et sa tante Martine. Farid est au chômage et reste devant la télévision toute la journée pendant que Martine tente de gagner un peu d'argent avec des petits boulots. Mais les efforts de sa tante ne suffisent plus. Les cours et les entrées pour la patinoire deviennent rares pour Liane. Mais un jour, à la patinoire, elle remarque un homme étrange assis dans les gradins. Avant de sortir, il vient lui faire une proposition. Une proposition incroyable: Des entraînements, des compétitions, un hébergement, un foyer aimant, du matériel et tout cela gratuitement ! C'est ainsi que Liane atterrit  au foyer Victoria, à Saint-Gervais-les-Bains. Tout semble parfait mais l'attitude des habitants et tout particulièrement de la maîtresse de ces lieux, Mme. Andrieux, est étrange... Leur manière de la regarder, la peur sur leurs visages laissent Liane perplexe. C'est comme s'ils avaient vu un fantôme...

    Critique:

    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre ! Je ne suis pas spécialement fan de patinage mais cela ne m'a pas empêché de lire et de relire ce livre des dizaines de fois ! L'histoire est très bien ficelée et ce livre cache un gros mystère ! De plus, j'ai été extrêmement surprise par la fin ( en bien wink2) ! Ce livre m'a fait sourire et pleurer à la fois !

    Note: 19,5/20

    188 pages

    Planete Filles


  • Commentaires

    1
    clara54
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:12
    J'ai acheté ce livre il est vraiment trop bien c'est mon préféré!très bon résumé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :