• Galymède, fée blanche, ombre de Thym

    Résumé:

    Malgré son apparence de jeune étudiante, Galymède n'a rien d'ordinaire. En effet, lorsque la lune commence à faire son apparition dans le ciel, la jeune fille retire sa perruque, déploie ses ailes et s'envole à la recherche de nouveaux rêves à réaliser. Et oui, Galymède est une fée. Son travail consiste un peu à jouer la marraine fée qui réalise les rêves de chacun mais dans ce monde qui laisse de moins en moins de place aux rêves, Galymède a bien du mal à accomplir sa tâche... Avec si peu de gens qui croient en son existence, elle se retrouve bien vite au chaumage, à broyer du noir. Jour après jour, Sa blancheur de fée disparaît pour laisser place au violet des fées noires, le violet de la mort. Mais un jour, le vieil Arbre la lance sur une quête, sur la piste du roi Thym, un roi elfe ayant mystérieusement disparu. Galymède ne sait pas encore ce qui l'attend. Les rêves et la réalité, le passé et le présent... tout se confond, se mélange, lui fait perdre la tête. Où cela la mènera-t-elle ?

    Critique:

    La première fois que j'ai lu ce livre, j'avoue que je n'ai absolument rien compris ! C'est vraiment très étrange parce que ce livre ne raconte pas que l'histoire de Galymède. En effet, le livre alterne entre la réalité ( ce que vit Galymède ) et le rêve, qui est en fait la vie de Thym ( Lorsque Galymède rêve, elle suit le parcours de Thym ). C'est pour cela que c'est si dur à suivre ! Cependant, lorsque je l'ai relu ( et que j'ai compris winktongue), j'ai bien aimé ce livre !

    Note: 15/20

    418 pages

    Auteur: Maëlle Fierpied

     


    votre commentaire
  •  

    Le passage du diable

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Daniel, un jeune homme, vit enfermé dans sa chambre par sa mère qui lui dit qu'il est malade. Mais un jour on sonne, on entraîne sa mère à l'extérieur et tout a basculer : un médecin va l'examiner et il se trouve qu'il est en parfaite santé. Il va habiter chez le docteur Marlow et sa famille. Il ne va garder de sa vie d'avant que sa maison de poupée qui représente la maison d'enfance de sa mère: Hill Gates. Mais sa mère va devenir folle et être enfermée dans un hôpital psychiatrique. Daniel va jouer avec Sophie, une des filles de la famille Marlow. Ensemble ils vont inventer des histoires avec la maison de poupée. Lors d'une de leurs aventures, ils vont trouver une poupée à deux visages: un visage d'enfant innocent et insouciant et l'autre visage représente un homme cruel. Mais depuis l'apparition de cette poupée leurs histoires prennent une tournure cruelle. Lorsque Sophie joue avec elle semble possédée par la poupée. Daniel décide d'aller voir sa mère mais elle va se suicider en se pendant aux barreaux de sa fenêtre. Le docteur Marlow fait des recherches sur Hill Gates et va découvrir que Daniel à un oncle. Ce dernier va devoir rencontrer son oncle mais il ne sait pas ce qu'il attend...

     

    Critique:

    Je trouve ce livre vraiment G-E-N-I-A-L! Il y a beaucoup de suspens, le mystère est présent jusqu'au bout. Les personnages sont attachants, l'histoire de Daniel est très touchante. On peut avoir quelques frissons à cause de cette histoire de poupée maléfique... Ce livre est passionnant du début à la fin. A chaque page on a envie d'en savoir plus sur Daniel et son histoire. Je vous le recommande vivement. 

    Note: 20/20

    Auteur: Anne Fine

    L'école des loisirs

     


    votre commentaire
  • Impossible de mettre une photo de la couverture car je n'ai pas le livre et je n'ai pas le droits d'image pour les photos sur internet. Désoléeouch

     

    Résumé:

    Midge, une jeune fille doit passer des vacances chez sont car sa mère faisant partie d'un orchestre est en tournée. Midge aperçoit une vieille porcherie et décide d'y aller. A l'intérieur, un cheval extraordinaire. Elle va le soigner et le cheval va lui parler l'endroit où il vit: il vit parmi les minuscules des petits êtres qui habitent dans la forêt royal qui appartient à l'oncle de Midge. Mais celle-ci apprend que son oncle va la vendre et la faire raser. Midge averti le cheval de cette terrible nouvelle. Il décide de l'amener devant le conseil. Mais elle va se faire des ennemis: Scurl (un minuscule) veut la tuer. De plus, on lui donne un mystérieux bol qui ne apportera que des problèmes.

    Que va-t-il lui arriver?

    Le peuple des minuscules va-t-il être sauvé?

    Pour le savoir il faut lire le livrewink2

     

    Critique:

    Ce livre est GENIAL!! J'ai vraiment adorée l'histoire, les personnages sont attachants... Ce n'est pas souvent que l'on trouve ce type d'histoire (en tout cas moi je n'en voit pas souvent). Les émotions de la jeune fille sont bien décrites. L'histoire est très complète. Je félicite l'auteur, c'est une réussite.

    Note: 19,5/20

    Editions: Albin Michel


    votre commentaire
  • Un coeur de glace-Christine Féret-Fleury

    Résumé :

    Liane, une jeune fille au talent remarquable, se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse. En effet, depuis le décès de ses parents, Liane vit chez son oncle Farid et sa tante Martine. Farid est au chômage et reste devant la télévision toute la journée pendant que Martine tente de gagner un peu d'argent avec des petits boulots. Mais les efforts de sa tante ne suffisent plus. Les cours et les entrées pour la patinoire deviennent rares pour Liane. Mais un jour, à la patinoire, elle remarque un homme étrange assis dans les gradins. Avant de sortir, il vient lui faire une proposition. Une proposition incroyable: Des entraînements, des compétitions, un hébergement, un foyer aimant, du matériel et tout cela gratuitement ! C'est ainsi que Liane atterrit  au foyer Victoria, à Saint-Gervais-les-Bains. Tout semble parfait mais l'attitude des habitants et tout particulièrement de la maîtresse de ces lieux, Mme. Andrieux, est étrange... Leur manière de la regarder, la peur sur leurs visages laissent Liane perplexe. C'est comme s'ils avaient vu un fantôme...

    Critique:

    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre ! Je ne suis pas spécialement fan de patinage mais cela ne m'a pas empêché de lire et de relire ce livre des dizaines de fois ! L'histoire est très bien ficelée et ce livre cache un gros mystère ! De plus, j'ai été extrêmement surprise par la fin ( en bien wink2) ! Ce livre m'a fait sourire et pleurer à la fois !

    Note: 19,5/20

    188 pages

    Planete Filles


    1 commentaire
  • Momo

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Momo est une jeune orpheline qui vit des les ruines d'un vieil amphithéâtre. Elle a un don pour écouter les gens, si bien qu'à chaque fois que quelqu'un à un problème on dit: "Va voir Momo". Mais dans tous ses amis elle préfère Beppo Balayeur qui, comme son nom l'indique est balayeur et Gigi, une jeune homme qui enchaîne les petits boulots et invente des histoires fabuleuses. Avec Momo les enfants inventent des jeux extraordinaires et Gigi invente ses plus belles histoires. Mais la venue des "Messieurs gris" des voleurs de temps ; va menacer la vie paisible de ce petit monde. Ces individus vont priver de leur temps tous les habitants. Momo va devoir sauver tous ses amis mais les dangers vont se succéder.

    Va-t-elle réussir cette lourdes tâches? Pour le savoir il faut lire le livre.wink2

     

     

    Critique:

    Ce livre est vraiment génial!!! C'est une histoire très originale. Les personnages sont attachants: ils ont tous leurs différences. Il y a des passages vraiment poétiques (que je ne peux pas vous raconter sinon le suspens serait brisé). L'histoire à un petit coté fantastique qui est très subtil. Malgré sa longueur il est très facile à lire.

    Je vous le recommande vivement.

    Note: 19/20

    427 pages

    Editions: Bayard Jeunesse

     

     


    votre commentaire
  • Je ne peux pas mettre de photos car le livre n'est pas à moi et pour les photos sur internet je n'ai pas les droits d'usage. Désoléeouch

     Résumé:

    Sandra Bullot, une jeune fille vit une vie de famille compliquée. Elle ne s'entend pas bien avec sa mère et son père ne sort quasiment plus de sa chambre depuis son licenciement. Mais un jour, elle reçoit un mail d'un certain "Endive au Jambon". Elle va essayer de découvrir l'identité de ce mystérieux individu.

    Va-t-elle réussir à découvrir la véritable identité de "Endive au Jambon"? Pour le savoir lisez le livre, la réponse est à l'intérieur.wink2

     

    Critique:

    J'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas souvent que l'on peut lire ce genre d'histoire. Il est passionnant car on peut se mettre facilement à la place de la narratrice. Le suspens dure jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment complète. Ce livre est très facile à lire et il n'est pas très long.money 

    Je vous conseille vraiment ce livre.

    Note: 19/20

    Auteur: Colas Gutman

    (désolée de ne pas pouvoir mettre toutes les informations qu'il y a d'habitude, le livre n'était pas à moi)


    votre commentaire
  • A comme aujourd'hui - David Levithan

     

     

     

     

     

     

     

     

     Résumé:

    Chaque jour, A se réveille dans un corps différent. Parfois c'est une fille, parfois un garçon mais il ne peut prendre le corps que de personnes de son âge. Il a 16 ans et c'est comme ça depuis sa naissance. Il a appris à accéder aux souvenirs des personnes qu'il possède mais pas à leurs sentiments. Il ne doit pas s'immiscer dans la vie de ses hôtes, ne pas s'attacher aux gens et ne doit révéler son existence à personne. En 16 ans il s'est habitué et personne ne remarque rien. Lorsque les personnes ayant été habitées se réveillent, leur cerveau a fabriqué une version alternative des événements qui se sont produits de sorte qu'ils ne se doutent pas qu'ils n'étaient pas eux-même la veille.

    Mais un jour, alors qu'il est dans le corps de Justin, il rencontre Rhiannon. C'est la petite amie de Justin. Dès lors, plus de règles. A tombe éperdument amoureux d'elle et décide de la suivre jour après jour en essayant de construire une relation pourtant impossible se mettant en danger, bouleversant les vies de ses hôtes.

    Critique: 

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il peut paraître répétitif du fait que chaque jour, le personnage à le même objectif ( retrouver Rhiannon ) mais pas du tout ! Je penses que c'est dû à la diversité des personnages qu'occupe A.

    Au long du livre, A passe par obèse, suicidaire, drogué, pauvre, riche, etc...             C'est pour ça qu'au fond, il n'y a pas qu'une histoire mais plusieurs. Autant que le nombre de corps que possède A.

    Note: 19/20

    394 pages

    Les grandes personnes


    votre commentaire
  •  

    D'ombre et de lumière

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Petite, Emy, ou plutôt Emilie, étais une jeune fille heureuse, insouciante et gentille. Elle était chérie par ses parents et protégée par son meilleur ami Adrian. Au fil du temps, le lien entre Emy et Adrian devient de plus en plus fort. Elle avait une vie merveilleuse et était pleine d'amour et de bonheur ! Mais ça, c'était il-y-a bien longtemps. Elle avait 14 ans lorsque sa vie a basculée... Le prince du pays est venu chez elle et Emy a vu de ses propres yeux ses parents mourrir et le garçon qu'elle aimait être mortellement blessé en la protégeant. Depuis ce jour là, Emy ne ressent plus rien. Son coeur est mort avec Adrian. Après cette tragédie, un jeune garçon l'avait pris sous son aile. C'est Léon. Il lui a dit qu'il ferait d'elle une ombre. Depuis, elle tue sous les ordres de Léon et de son père. Elle n'a que 18 ans mais elle a déjà commit énormément de meurtres. Elle a d'ailleurs arrêté de compter depuis longtemps... Personne ne sait qui elle est mais on l'appelle "la tueuse de l'ombre". elle n'aime pas ce nom . Elle n'aime pas cette vie. Quelques mois après ses 18 ans, Léon lui annonce qu'il compte l'affranchir après la prochaine mission mais pour vérifier sa loyauté, elle devra tuer un de ces compatriotes dans son pays.

    Critique :

    D'habitude, je n'aime pas tellement les histoires de meurtres mais cette fois-ci je dois dire que j'ai adoré !!! Cette histoire est pleine d'émotions !Les sentiments se mélangent à en perdre la tête ! Il-y-a de l'amour, de l'amitié, de la nostalgie, de le tristesse .... C'est très fort !!!

    Note : 18/20

    387  pages

    Nymphalis

     


    votre commentaire
  • Elia

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Elia est un monde étrange pas si éloigné de la terre mais dont personne ne connait l'existence. Seul les êtres magiques peuvent le voir. Pour entrer dans ce monde, il faut passer par un des trois portails que seul les êtres féeriques peuvent traverser. Et si ce système venait à disparaître, les forces maléfiques risqueraient de s'emparer d'Elia et tous ses habitants trouveraient la mort. Dans ce monde, tous les êtres connaissent leur destin. Celui de Luna, c'est de porter la vie. Luna est une fée de la fécondité. Ce rôle n'est pas très important jusqu'au jour où elle atteint ses 18 ans, l'âge le plus important de leur espèce. En effet à 18 ans, la jeune fille doit aller sur terre pour tomber enceinte d'un humain puis mettre au monde l'enfant à Elia. Pour cette mission il lui sera offert une apparence humaine le jour mais la nuit, ses ailes se déploieront et elle reprendra son apparence de fée. Si elle échoue, elle ne pourra jamais devenir immortelle. C'est pour ça qu'elle est si inquiète. Et c'est ainsi que Luna, accompagnée de sa soeur Serena est expédiée d'Elia pour rejoindre la terre. Mais elle ne sais pas encore que sa mission va être un peu plus difficile qu'elle ne l'imaginait...

    Critique : 

    C'était la première fois que je lisais un eBook et même si je préfère le format papier, ça n'empêche pas que ce roman soit super ! L'histoire est très prenante et aussi très étrange !!! On se met facilement à la place de Luna puisque le livre est écrit à la première personne . C'est aussi surement ça qui fait que l'on est vite prit par l'histoire.

    Note :  17/20

    238 pages

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé:

    L'histoire se passe à Hambourg. Axel, un jeune homme travaille avec son oncle l'illustre géologue et minéralogiste: le professeur Lidenbrock. Il aime Graüben, la fille du professeur Lidenbrock. Mais un jour, tout est bouleversé. Le professeur Lidenbrock trouve dans un vieux manuscrit de Arne Saknussemm un parchemin avec d'étrange dialectes. Axel parvient à les déchiffrer. Le parchemin parle d'un voyage au centre de la Terre. Le professeur Lidenbrock décide d'entreprendre ce périlleux voyage. Axel essaie tant bien que mal de l'en empêcher mais en vain. 

    Que va-t-il leur arriver dans les profondeurs de la Terre? Vont-ils revenir de ce périlleux voyage? Lisez le livre vous le saurez.wink2

     

    Critique:

    J'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est un classique mais haut de là de l'idée des classique qu'on se fait (en tout cas moi) ennuyeux, inintéressant et j'en passe je tiens à dire que celui-là n'était pas ennuyeux du tout. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment très intéressante: il fallait penser à un voyage au centre de la Terre. C'est d'ailleurs très bien parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, plusieurs fois on pense que les personnages vont mourir... 

    Je vous recommande vraiment ce livre.

    Note 19/20

    306 pages mais il y a quelques imagessmile

    Editions Le livre de poche


    votre commentaire